Guillaume GUILLEVIC

« Je ne ferais pas mentir mes origines bretonnes : je suis parfois têtu ! »

La défense des intérêts économiques des entreprises a toujours été au cœur des préoccupations de Guillaume. Il intervient à leurs côtés ainsi que pour leurs dirigeants, en les accompagnant quotidiennement sur toutes les problématiques auxquelles ils peuvent être confrontés : rédaction ou analyse de contrats, action en responsabilité contre un concurrent ou fournisseur, ou encore conseil en phase précontentieuse, Guillaume vous guidera à chaque étape du développement de vos activités.

Il intervient dans deux domaines exclusifs :

Guillaume a également acquis une expérience significative auprès de mandataires judiciaires, grâce auxquels il s’est formé à la technicité des procédures de sauvegarde, redressement judiciaire et liquidation judiciaire, lui permettant ainsi de développer un savoir-faire précieux.

Il anime des formations en baux commerciaux, notamment auprès de gestionnaires d’immeubles, et accompagne les foncières dans l’optimisation de leur parc immobilier.

Guillaume dispense enfin des cours de droit auprès des 5ème année de la filière « Bâtiment : Exploitation-Maintenance et Sécurité » de l’Ecole POLYTECH d’Angers.

Guillaume GUILLEVIC

06 49 45 86 16

guillevic@mensole-avocats.fr

Cursus universitaire

Après une Licence de Droit privé obtenue en 2010 à l’Université de Bretagne Sud (Vannes), Guillaume se rend à Nantes où il obtient un Master I Droit privé en 2011, puis un Master II Droit des affaires en 2012.

Il ne quittera désormais plus Nantes, où il installe son activité professionnelle en qualité d’avocat durant plusieurs années, avant de rencontrer Garance LEPHILIBERT avec laquelle il collaborera tout d’abord sous la forme d’un partenariat innovant durant plus de deux ans, puis à travers le cabinet MENSOLE qu’ils fondent ensemble en janvier 2022.

Engagements associatifs et culturels

Guillaume intervient auprès de l’Association Ecoute Entrepreneur 44, dont l’objectif est d’offrir une oreille attentive aux préoccupations des dirigeants confrontés à la défaillance de leur entreprise.

Il est également membre du réseau 1Fluence pro, qui regroupe des chefs d’entreprises et indépendants issus du tissu économique local.

Passionné d’art, Guillaume accompagne en qualité de Président l’association COMICO, qui tend à favoriser le développement des arts visuels contemporains, sous forme de Résidence d’artiste nomade.