Garance LEPHILIBERT

« Ne vous fiez pas aux apparences : bien que végétarienne il m’arrive de manger du lion ! »

Passionnée d’immobilier, Garance accompagne nos clients dans leur entreprise comme sur le terrain : qu’il s’agisse de négocier les conditions d’une vente immobilière, d’analyser un règlement de copropriété, ou de vous épauler lors d’une expertise judiciaire ou amiable, elle répondra présente.

Garance a développé deux expertises spécifiques :

Sa formation universitaire en droit des Assurances, acquise auprès de l’Institut d’Aix-Marseille (IAAM) dont elle est originaire, lui assure d’avoir une vue d’ensemble de la problématique constructive et des aléas assurantiels.

De la signature des contrats, en passant par l’ouverture du chantier ou encore la déclaration de sinistre, Garance sera à même de répondre à vos besoins de manière pragmatique et efficace.

Garance anime également des formations en droit immobilier auprès de réseaux d’agents immobiliers, et accompagne les syndics de copropriété dans la gestion des immeubles dont ils ont la charge.

Enfin, elle dispense des cours de droit auprès des 5ème année de la filière « Bâtiment : Exploitation-Maintenance et Sécurité » de l’Ecole POLYTECH d’Angers.

Garance LEPHILIBERT

06 42 37 74 29

lephilibert@mensole-avocats.fr

Cursus universitaire

En 2013, Garance obtient une licence de Droit Privé à l’Université Paul Cézanne d’Aix-en-Provence, avant de poursuivre au sein de ce même établissement par un Master I Droit des affaires, obtenu en 2014.

En 2015, elle se forme aux métiers de l’Assurance auprès de l’Institut des Assurances d’Aix-Marseille (IAAM).

Après avoir obtenu son certificat d’aptitude à l’exercice de la profession d’avocat, Garance exerce en droit immobilier et en droit de la construction durant plusieurs années, avant de fonder le cabinet MENSOLE avec son ami et Confrère Guillaume GUILLEVIC en janvier 2022.

Engagements associatifs et culturels

Garance est à la fois membre du CINA (Club Immobilier Nantes Atlantique), qui regroupe les principaux acteurs de l’immobilier régional, ainsi que du NABC (Nantes Atlantique Business Club) qui tend à fédérer une communauté issue du tissu économique nantais.

Elle intervient également auprès du Conseil de l’ordre des Avocats du Barreau de Nantes en qualité de représentante « Jeune Barreau ».